Le rajeunissement cutané,une méthode qui marche!


En ce début d'automne, votre peau vous semble relâchée, plus atone, et des rides plus ou moins profondes apparaissent. Le teint est différent, moins lumineux…Vous sentez que vous avez besoin d'un coup d'éclat.


COMMENT CES PHÉNOMÈNES S'EXPLIQUENT-ILS?

La peau de notre visage est la partie de notre corps la plus exposée aux agressions extérieures, telles les intempéries, les méfaits du soleil, la pollution, mais aussi des processus endogènes, tels les changements hormonaux et le vieillissement cutané. Ces différents facteurs entrainent une réduction de l'épaisseur de l'épiderme et du derme, due à un relâchement des fibres de soutien, les fibres d'élastine, et un desséchement des fibres de collagène, cette protéine gorgée d'eau qui constitue pour la peau une véritable charpente.

Le photo-rajeunissement (ou photorejuvenation en anglais) parvient à déclencher un renouvellement actif de ces différents constituants. En détruisant les fibres endommagées, il stimule leur fonctionnement des fibroblastes, ces cellules responsables de la production de collagène et d'élastine, et permet ainsi un renouvellement des protéines endommagées.

COMMENT SE DEROULE LE TRAITEMENT?

Le traitement s'effectue sur 6 a 10 séances, les deux premières s'effectuent a une semaine d'écart, et les suivantes toutes les deux ou trois semaines. Un gel rafraichissant est appliqué, afin de refroidir la peau et d'optimaliser la dispersion des rayons lumineux. La patiente et l'operateur portent des lunettes de protection. Des flashs lumineux sont appliqués sur la peau suivant différents angles, afin d'atteindre le plus grand nombre de fibres. Une sensation de picotement est ressentie, parfois accompagnée d'une légère rougeur, mais ces deux phénomènes disparaissent peu de temps après le soin.

Des la 3eme séance, la peau est plus douce, plus uniforme, et donne la sensation d'avoir été "regonflée".

QUELLES SONT LES PRÉCAUTIONS A PRENDRE?

-Eviter l'exposition solaire après les séances, et protégez votre peau avec un antisolaire protection 30 minimum.

-Bien hydrater votre peau entre les séances

-Eviter tout produit et traitement photosensible, tels les autobronzants ou les séances d'UV.

#Peauethiver #Soinsinstituts #regenerationcutanee

Posts à l'affiche