La peau grasse: Un réveil en beauté

April 8, 2019

Au réveil, ma peau est luisante, on dirait qu’elle suinte ». Vous aussi, vous connaissez ça, les réveils en beauté de la peau grasse ? Pour des raisons congénitales, ou contextuelles comme le climat, l’alimentation, ou les changements hormonaux, la peau grasse n’est pas uniquement le lot des adolescents.

 

 

Des phénomènes, comme de l’excès de sébum, les points noirs, les petits boutons, et les microkystes peuvent également se poursuivre après 25 ans. Voici quelques conseils qui vous aideront à améliorer l’état de votre peau. Les gestes essentiels du matin et du soir : Le nettoyage et l’hydratation.  La peau grasse sécrète une grande quantité de sébum. Elle a donc besoin d’être nettoyée souvent et de façon adaptée, sans pour autant être desséchée. Les savons solides sont trop agressifs et détruisent complètement les défenses de la peau. Préférez plutôt un gel nettoyant ou une mousse, plus doux et qui respectent mieux son intégrité. Faites suivre le nettoyage d’une lotion peau grasse, légèrement désinfectante. Contrairement aux idées reçues, la peau grasse a besoin d’être hydratée. Autrement, elle se déshydrate et les excès de sébum ne peuvent être libérés, et produisent alors des infections profondes. Utilisez une émulsion légère et oil free, qui hydratera votre peau sans la graisser. Deux fois par semaine, après le nettoyage, appliquez un peeling légèrement granuleux, mais attention : encore une fois, un peeling trop agressif pourrait augmenter les secrétions sébacées, donc allez-y en douceur. Appliquez ensuite un masque peaux grasses, légèrement desséchant et calmant.

 

Petit « tip » d’hygiène

Essuyez votre visage à l’aide d’une serviette jetable, ou de mouchoirs en papier. De plus, n’hésitez pas à changer souvent votre taie d’oreiller.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

לייזר או IPL? את מי להאמין?

June 16, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square