Bronzez en toute sécurité

Le soleil influe sur notre santé physique et notre état  psychologique. Il permet la synthèse de la vitamine D, et contribue à nous notre  bonne humeur. Un beau bronzage  procure une sensation de bien-être et nous donne une énergie positive. Mais le bronzage accélère aussi le vieillissement cutané , il   crée de la pigmentation,  de la couperose, et est responsable de maladie cutanées graves.   Alors comment bronzer intelligemment, en toute sécurité, sans nuire à notre peau et à notre santé?

                                              

                                                                

 Q'est-ce qu'un écran solaire? Comment fonctionne-t-il?

Il existe deux types d' écrans solaires: les écrans physiques et les écrans chimiques. Les écrans physiques absorbent reflètent et dispersent la lumière solaire. Leur action ressemble à celle d'un miroir. Les écrans chimiques absorbent la lumière et se transforment chimiquement. Ils ressemblent davantage à des éponges.

 

Comment choisir une crème solaire? 

Un bon écran solaire doit aussi bien filtrer les UVA que les UVB. Le SPF(SUN PROTECTIVE FACTOR) nous indique le niveau de filtrage des UVB. Plus il est élevé, plus la peau est protégée des coups de soleil et des brûlures solaires. Le PPD (persistent pigment darkening)   nous indique le niveau de filtrage des UVA. Une bonne  protection solaire possède un filtrage UVA et UVB.

 

Comment choisir le bon SPF?

 Plus la peau est claire, plus elle a besoin d'un indice de protection élevé. De même, au début de l'exposition, il faudra utiliser un indice élevé, au moins 30,  puis le diminuer au fur et à mesure que la peau prend une coloration. Les expositions devront se faire de façon progressive, une heure au début, puis on augmentera  progressivement le temps d'exposition .

Quand faut-il utiliser un produit solaire?

En Israël, l'été, il faut utiliser un produit solaire à chaque fois que l'on sort de chez soi, et l'appliquer sur tous  les endroits exposés. Il est bon de choisir un SPF indice 15 au moins.

 

Comment bronzer sans danger à la mer? Au bord de la mer, la réverbération solaire est accentuée par le reflet de l'eau. Entre 12 et 16 heures, l'exposition n'est pas conseillée, car le soleil est au zénith. Il est recommandé de s'exposer de façon progressive, et d'augmenter doucement le temps d'exposition.


 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

לייזר או IPL? את מי להאמין?

June 16, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square