Le démaquillage: des gestes essentiels

June 12, 2019

 

Le choix du démaquillant est au moins aussi important que celui de votre crème de jour. Le jour, les pores sont resserrés, et la peau est programmée pour ne pas laisser pénétrer les impuretés. La nuit, ils se dilatent, ce qui permet une meilleure pénétration des actifs. Mais la peau devient alors plus perméable et risque d’absorber les impuretés, les restes de pollution et de maquillage accumulés tout au long de la journée. Un démaquillage impeccable assure donc hygiène et santé de la peau.

 

 

 

CHOISIR LE BON DÉMAQUILLANT

Les différentes zones du visage possèdent une texture de sensibilité différente. Il est donc important d’y adapter votre produit.

 

DÉMAQUILLAGE DES LÈVRES

Elles sont fragiles, et ont souvent tendance à se dessécher. Donc allez-y doucement. Utilisez d’abord un coton pour supprimer l’excédant de rouge à lèvres, puis un lait démaquillant. Attention : Pas de lotion sur les lèvres!

 

LE DÉMAQUILLAGE DES YEUX

La peau du contour de l’œil est très fine et fragile, ce qui la rend particulièrement sensible. Certains démaquillants sont bi phasiques, c'est-à-dire qu’ils contiennent une phase aqueuse, qui élimine les impuretés solubles dans l’eau, et une phase huileuse, pour les produits plus « costaux », comme les mascaras ou eye liners water proof. Vous pouvez utiliser un démaquillant à base d’eau de bleuet, ou de camomille, connus pour leurs propriétés apaisantes et hypoallergéniques. Au préalable, agitez votre bouteille de démaquillant, pour que les deux phases se mélangent. Puis imbibez votre coton de produit et posez-le sur votre œil. Le maquillage va « fondre »Effectuez alors de légers mouvements circulaires pour bien éliminer tous les déchets.

 

DÉMAQUILLER LE TEINT

Traitez votre peau en douceur. Les mouvements brusques peuvent irriter votre peau et provoquer des rougeurs diffuses, ou activer les glandes sébacées qui produiront plus de sébum. Les gels nettoyants, très tendance aujourd’hui, s’avèrent être efficaces et non agressives pour la peau. Ils nettoient parfaitement sans pour autant détruire le précieux film hydrolipidique. Ils existent également sous forme de mousse. Humectez le produit de quelques gouttes d’eau puis nettoyez votre visage comme avec un savon. Pour les peaux particulièrement sèches, utilisez une huile démaquillante, ou le traditionnel lait démaquillant. Ces produits nettoient parfaitement les make up et fards à joue, et se rincent à l’eau.

 

POUR FINIR

Pour parfaire le nettoyage, utilisez un brumisateur, ou un coton imbibé de lotion adapté à votre type de peau. Cela donnera a votre peau un supplément d’hydratation.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

לייזר או IPL? את מי להאמין?

June 16, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square