Les crèmes  anti-rougeurs

March 6, 2019

Les crèmes anti-rougeurs sont destinées au soin de la peau hypersensible et réactive. Même si les signes de l’hypersensibilité de la peau du visage sont souvent invisibles, il arrive qu’ils se manifestent par des rougeurs diffuses, qui peuvent apparaître de façon intermittente, puis devenir ensuite permanentes. Les crèmes anti-rougeurs exercent sur la peau une action aussi bien apaisante que traitante. Quels sont leurs effets sur la peau ? comment les employer ? Briefing sur les crèmes anti- rougeurs.

 

 

Les différentes actions des crèmes anti-rougeurs

Les crèmes anti-rougeurs agissent à deux, voire à trois niveaux. D’abord, elles exercent sur la peau un effet apaisant immédiat, qui réduit les sensations d’inconfort. Ensuite, elles augmentent le seuil de sensibilité de la peau en la protégeant.

entraîne. Lorsque la peau sensible ou réactive reçoit un stimulus mécanique, physique ou chimique, il s’ensuit un afflux de sang au niveau de la zone excitée, ce qui  une rougeur diffuse. En général, cette rougeur disparaît en même temps que le stimulus. Mais avec le temps, elle peut aussi devenir permanente. En effet, à force de se dilater sous l’afflux du sang et de se contracter, les capillaires sanguins finissent par perdre leur élasticité. Le sang y stagne, ce qui les rend apparents. Apparaissent alors des télangiectasies, et à la longue, s’installe la couperose. La zone prend une teinte rosée ou rouge en permanence.

 

Que contiennent les crèmes anti-rougeurs ?

Les crèmes anti-rougeurs contiennent des actifs qui agissent tant sur un plan thérapeutique qu’au niveau esthétique. Elles visent à diminuer la sensibilité cutanée face aux stimuli, ainsi qu’à tonifier le réseau capillaire du visage.
 

Une composition sans artifice

Les crèmes anti-rougeurs ne contiennent aucun produit susceptible de provoquer des réactions. Elles sont en général dénuées de conservateurs de type parabènes, de colorants ou de parfums.
 

Réduction de la sensibilité sensorielle

Les crèmes anti-rougeurs contiennent des actifs destinés à réduire la sensibilité de l’épiderme, tels le licochalnone A, qui apparait aussi dans la liste d’ingrédients sous l’appellation Lic A, et qui est un anti-irritant issu des racines de réglisse du Ginko-Biloba et de l’extrait de thym. Il est couramment employé pour protéger l’épiderme, et réduire la sensibilité des peaux sensibles aux agressions extérieures.

 

Tonifier les capillaires sanguins

D’autres produits actifs issus de plantes sont également employés pour stimuler la contraction des vaisseaux sanguins. Ainsi, l’extrait de racine de petit houx, d’algues rouges et de ginseng tonifient et renforcent la paroi des capillaires

 

On triche un peu…

Les crèmes de soin utilisent enfin un procédé esthétique pour rendre les rougeurs moins apparentes. Elles contiennent souvent un pigment vert pâle, destiné à neutraliser l’aspect rouge de la peau, pour unifier le teint de façon naturelle.

 

Comment employer les crèmes anti-rougeurs?

Afin de diminuer de façon notable la sensibilité de la peau, les crèmes sont à appliquer deux fois par jour, le matin et le soir, sur une peau parfaitement nettoyée. De plus, aucun produit irritant, de type lotion alcoolisée, ou peeling abrasif ne peut être employé.

 

Lorsque la peau est réactive, la routine de soin est également importante : La peau doit être nettoyée le matin et le soir, et régulièrement hydratée. En outre, il est essentiel de quotidiennement la protéger à l’aide d’une crème à indice de protection supérieur à 15.

#Peauethiver #routinedesoins

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

לייזר או IPL? את מי להאמין?

June 16, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square