Qu'est-ce-que le rayonnement solaire?

La lumière solaire est divisée en trois. Le rayonnement infra-rouge, la lumière visible et le rayonnement ultra violet (UV).

 , et sont responsables des cancers de la peau.Ils agressent le système immunitaire, entraînent les coups de soleil et les brûlures solaires. Le rayonnement infra-rouge provoque le réchauffement,  et atteint la surface de la terre sans pratiquement aucun obstacle. Le rayonnement ultra violet (UV) est composé des UV A, UV B et UV C. Les UV C n'atteignent pas la surface de la terre et tant mieux car ils sont très dangereux. Ils sont entièrement filtrés par la couche d'ozone. Par contre, les UVB, plus longs, sont ceux qui donnent à la  peau une jolie couleur dorée. Mais ils pénètrent l'épiderme à 90%

Les UVA pénètrent plus profondément encore et traversent le derme. Ils perturbent le processus de formation du collagène et de l'élastine, qui sont les protéines de base du derme.Ils accélèrent le vieillissement cutané, provoquent aussi les taches pigmentaires et les allergies solaires.   

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

לייזר או IPL? את מי להאמין?

June 16, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square