4 choses à vérifier avant de commencer une épilation définitive.

February 23, 2020

L'épilation définitive vous tente. Mais vous ne savez pas quelle méthode choisir. Quel appareil? Quels risques? A qui s’adresser? Voici une petite recap' qui peut vous être utile.

 

Une épilation définitive réussie et sans risque ne dépend pas seulement de la machine. elle doit répondre à certains critères, en matière d'hygiène, de planification du soin, de marche à suivre entre les séances.

 

Désinfection et entretien de la machine: L'appareil est il désinfecté après chaque soin? Les lampes sont-elles changées régulièrement?

 

Les microbes peuvent passer d'un patient à l'autre par l'intermédiaire de la machine. Vérifiez donc que la machine soit soigneusement désinfectée entre chaque soin.

La durée de vie des lampes est limitée. Une lampe qui n'est pas changée à temps n'est plus  efficace, même si elle continue à émettre de la lumière.

 

Avant de commencer votre première séance, le diagnostic

D'abord, l'esthéticienne doit vous faire remplir un formulaire, qui la renseigne sur votre état de santé, et vous informe sur le déroulement du soin et des précautions à prendre.

 

Ensuite, elle fait un diagnostic de votre pilosité, vérifie si elle est compatible au soin. Elle effectue un test de tolérance . Elle fixe alors un premier rythme de séances.

 

A quel rythme doit-on pratiquer les séances?

Dans un premier temps, les séances se pratiquent une fois par mois. Pour que le traitement soit efficace, il est essentiel de respecter ce rythme , qui correspond au moment ou les poils sont en phase de pousse. Vers le milieu du traitement, l'esthéticienne effectue une nouvelle estimation, et fixe un nouveau rythme, en fonction de la pousse des poils.

 

Que faire entre les séances?

Entre les séances, le mieux, c'est de ne pas toucher. Le rasage entre les séances d'épilation définitive ne fait que rallonger votre traitement et le rendre moins efficace. Si vous êtes obligé, le plus adapté reste encore la cire, mais attention! Il faut laisser deux semaines entre votre épilation à la cire et votre séance d'épilation définitive. Autrement, elle sera inefficace. Si vous avez un doute, demandez conseil à votre esthéticienne.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

לייזר או IPL? את מי להאמין?

June 16, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square