Le microneedling : Booster votre peau

July 12, 2020

De nombreuses techniques ont pour but d'améliorer la qualité et la texture de la peau, de la redensifier, de lui redonner éclat et tonus.

L'une des techniques dont nous disposons dans notre clinique  est le microneedling. Ce soin peu invasif stimule chaque couche de la peau, et entraîne ainsi une régénération cutanée globale en douceur. De plus, le microneedling améliore certaines imperfections de la peau du visage, tel les pores dilatés et les micros -cicatrices d'acné, ou du corps, tel les vergetures.

Quel est le principe du micro-needling?

Le micro-needling se pratique au moyen d'un petit appareil semblable à un stylo, sur lequel s' adapte une tête cylindrique, composée de plusieurs micro-aiguilles de diamètre différent suivant la zone à traiter. Les têtes sont à usage unique.

On réalise de micro-perforations qui atteignent les différentes couches de la peau. En fonction du problème à traiter, les perforations seront plus ou moins profondes, et les stimulations plus ou moins rapides.

Quel est le mode d'action du micro-needling?

Le but du micro-needling est de stimuler les fibroblastes, les cellules responsables de la production des fibres de soutien du derme, le collagène et l'élastine. Ainsi, les protéines endommagées seront remplacées par des protéines neuves, plus saines et plus toniques.

 

À qui le soin est - il destiné?

Ce soin esthétique ne s'inscrit pas dans la lignée des thérapies de comblement. Il fait plutôt partie des thérapies cellulaires, c'est-a dire des techniques visant à stimuler le renouvellement de la peau de façon active. Il améliore la texture de la peau, il traite les pores dilatés, les micro-cicatrices d'acné, les rides fines et ridules, le contour de l'œil. Sur le corps, il traite les vergetures roses ou blanches, ainsi que les cicatrices. Il tonifie les peaux fripées, et redonne de l'éclat aux teints ternes et brouillés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment se déroule la séance ?

Le choix des aiguilles, la vitesse et la profondeur des perforations seront définis en fonction de la zone à traiter et du type de peau. Sur une peau préalablement nettoyée et désinfectée, on applique Des principes actifs conformes aux indications du traitement (anti-âge, anti-pigments, anti-vergetures). Puis on effectue plusieurs passages, à des profondeurs différentes. Ces micro-perforations vont stimuler le renouvellement cellulaire la production de collagène et d'élastine, ainsi que l'oxygénation des tissus. Grâce aux micro-perforations, les principes actifs compléteront le traitement et boosteront ses effets. La séance s'achève par un masque apaisant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le micro-needling est-il douloureux?

Le micro-needling n'est pas un traitement douloureux a proprement parlé. Il peut être accompagné d'un léger inconfort, ou d'une sensation de picotement, qui peut subsister 24 heures après le soin. De même, de légères rougeurs peuvent apparaître. L'emploi d'une crème calmante dissipera ces effets.

 

Y-a-t-il des contre-indications ?

Le micro-needling ne peut être pratiqué sur les femmes enceintes, sur les peaux présentant des infections de type acné ou herpès, ainsi que sur prenant des anticoagulants.

Ce soin non invasif ne nécessite pas d'éviction sociale, et donne

de très bons résultats.

Le soin dure environ 45 minutes. On conseille de pratiquer le micro-needling en série de 4 à 6 séances, une fois toutes les deux semaines.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

לייזר או IPL? את מי להאמין?

June 16, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square