top of page

L'epilation électrique par thermolyse : une méthode efficace et définitive

Aujourd'hui, les techniques d'épilation définitive vont en se diversifiant. Désormais, les professionnels de la pilosité peuvent adapter la technique employée au type de pilosité, afin d'optimaliser les résultats.  L'épilation électrique par thermolyse s’avère être une technique très efficace qui vise à éliminer les poils de façon définitive. Cette méthode, version plus moderne de   la technique de l’électrolyse, est moins douloureuse et plus précise. De plus, elle a l'énorme avantage de ne pas laisser de marques.  



epilation a la thermolyse
Epilation electrique


 En quoi consiste la méthode d'épilation électrique ?

Un filament très fin est introduit dans le bulbe pileux. Un courant électrique qui se transforme en chaleur au niveau du bulbe pileux provoque la destruction progressive du follicule, et l'élimination du poil.


 Sur quels types de poils l’épilation électrique à la thermolyse est-elle efficace ?

 Le gros avantage de cette technique est que contrairement aux appareils de type laser ou IPL, elle ne dépend pas du pigment du poil. Elle peut être pratiquée sur des poils bruns, aussi bien que sur des poils fins, roux ou clairs.  Cette méthode est particulièrement adaptée aux zones du visage, aux pousses paradoxales qui peuvent apparaitre après le traitement au laser, ou encore pour éliminer les poils récalcitrants, après une épilation définitive.




Etapes du cycle du poil
Cycle du poil

Comment se déroule la séance d' épilation électrique ?

Avant de commencer, il est essentiel d'effectuer un diagnostic du poil. La zone a traité est préalablement désinfectée. Un filament très fin et souple est introduit dans le follicule, puis une pulsion électrique de faible intensité est transmise à la racine. Le poil est ensuite retiré sans résistance, à l'aide d'une pince à épiler. Puis la zone est à nouveau désinfectée, et une crème calmante est appliquée. Pour le traitement des zones particulièrement sensibles, il est recommandé d'appliquer une crème anesthésiante de type EMLA, 40 minutes avant la séance.


Combien de séances d' épilation électrique faut-il ?

Comme pour toutes les techniques d’épilation définitive, le soin n’est efficace que lorsque le poil est en phase de pousse, (anagène), ce qui concerne environ 20% des poils apparents. Le nombre de séances varie donc en fonction de la phase du cycle pilaire, des caractéristiques du poil (épaisseur, profondeur), ainsi que de la façon dont le poil a été épilé auparavant (cire, rasage, laser).


Que se passe-t-il après la séance d' épilation électrique par thermolyse ?

Après la séance, il est possible que les zones traitées soient légèrement rouges ou gonflées. L’application d’un gel Aloe-Vera, d'une crème calmante ou d’une poche de glace atténuera le gonflement et réduira la rougeur.

Les jours suivant la séance, il est recommandé d’appliquer une crème antisolaire.


Quelles sont les contre-indications de l' épilation électrique par thermolyse ?

  • Les personnes hémophiles

  • Les femmes enceintes

  • Les patients traites au Roaccutane

  • Les acnés sévères

  • Les personnes portant un pacemaker.





Cette méthode est très efficace et peut même faire l'objet d'une excellente alternative pour les patients ne pouvant pas être traités au laser ou à la lumière pulsée.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page