Mon teint est terne, que faire?
L'hiver, notre peau à la mine grise, notre teint semble terne, éteint. Pourtant, nous avons bien envie d'un teint éclatant et lumineux toute l'année. Cependant, les moments de stress, la fatigue, et l'hiver ne favorisent pas la bonne mine. Alors voici quelques conseils pour avoir une mine ensoleillée, même en plein hiver.
Détoxifier de l'intérieur
Misez sur la carte "Nettoyage en profondeur". Faites le plein de vitamines E et de vitamines C, qui sont de puissants antioxydants. En diminuant le stress oxydatif lié à l'accumulation de radicaux libres, ils favorisent une meilleure oxygénation de l'organisme. L'épiderme semble plus clair, plus sain. Donc première consigne: commencez à détoxifier votre organisme en boostant votre consommation de fruits et légumes.
Soignez la peau du visage
Si je ne devais conseiller que deux produits de soin, ça serait un nettoyant et un hydratant.
Nettoyer est une routine de soin essentielle pour avoir une peau en bonne santé. Le nettoyage élimine les déchets de l'environnement qui se déposent sur l'épiderme, mais aussi les secrétions trop abondantes de sébum et de sueur. En s'accumulant sur la surface cutanée, à la longue, elles obstruent les pores et donnent au teint un aspect brouillé. Le produit choisi pour le nettoyage doit être adapté au type de peau. Il doit assainir suffisament l'épiderme, sans pour autant le dessécher. Le nettoyage s'effectue deux fois par jour, le matin pour éliminer les secrétions nocturnes, et le soir, pour débarrasser l'épiderme des toxines accumulées tout au long de la journée.
L'hydratation de l'épiderme est également essentielle pour conserver un teint lumineux. Une peau bien hydratée est plus souple, plus lisse. On a l'impression qu'enfin, elle respire…Les crèmes hydratantes s'appliquent le matin, sur une peau parfaitement nettoyée.