« Ma peau est sèche, je sens qu’elle est tendue…. ».

June 11, 2019

C’est la remarque que j’entends le plus souvent en ce moment à l’Institut. Comment remédier à ce désagrément si caractéristique des débuts d’hiver ?

 

 

Effectivement, quand le temps se fait plus sec, c’est notre peau qui réagit en premier. Elle devient tendue, moins souple, apparaissent même de petits squames. Pour garder une peau douce et soyeuse même l’hiver, voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles.

 

Tout d’abord, le soin en institut.

Le soin en institut contribuera à nourrir votre peau et à l’hydrater en profondeur. Le soin débute par un nettoyage, il se poursuit par deux peelings successifs, le premier superficiel, qui débarrasse l’épiderme des impuretés, et le second, à base d’acide de fruits, plus profond, qui élimine les cellules mortes. Le soin se poursuit avec l’extraction des comédons, l’ionisation d’un sérum hydratant, et un massage destiné à nourrir l’épiderme. Il s’achève par l’application d’un masque hydratant, riche en acide hyaluronique.

 

A la maison, utilisez d’abord le matin et le soir un savon sans savon, riche en acide gras. Votre peau sera nettoyée sans être « décapée ». En effet, ces produits respectent le film hydrolipidique, cette précieuse protection qui assure l’équilibre hydrique de la peau. Ensuite, appliquez le matin une crème hydratante, riche en facteurs hydratants, qui vous procurera une sensation de souplesse et de bien être.

 

Le soir, n’oubliez pas, après le démaquillage, de protéger votre peau à l’aide d’une crème nourrissante, riche en lipides, qui freinera l’évaporation trop rapide de l’eau, due au froid et au temps sec. Si la sensation de sécheresse persiste, n’hésitez pas à appliquer sous votre crème, quelques minutes avant, un sérum hydratant le matin et nourrissant le soir. Une fois par semaine, n’hésitez pas à effectuer un gommage. Il libérera en douceur votre peau de ses cellules desquamantes. Faites suivre le peeling d’un masque. Utilisez en alternance une semaine sur deux un masque hydratant, puis un masque nourrissant.

#Hydratation #Peauethiver #Soinsinstituts

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

לייזר או IPL? את מי להאמין?

June 16, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square