6 astuces simples pour une  peau belle et rayonnante

March 24, 2019

 

 

La période de Pessah intense et difficile vient de s’achever, et vous sentez votre peau fatiguée . En effet, elle montre les signes d’un besoin urgent de quelque chose de bon, d’à la fois tonifiant et régénérant. Alors voici 6 astuces qui feront autant de bien à votre peau qu’à vous-même.

 

Au réveil, 5 minutes de glaçons

Le froid est un moyen simple et sûr de dissiper les signes de fatigue. Le matin, après avoir lavé votre visage à l’eau fraîche, enveloppez deux glaçons dans de la gaze ou autre tissu léger, et passez-les sur les zones de votre visage qui présentent encore des signes de fatigue, comme le contour des yeux, des lèvres, et l’ovale du visage. Accordez 5 minutes quotidiennes à ce soin. Le froid activera la circulation sanguine et tonifiera l’épiderme.

 

Adoptez le reflexe- hydratation

Offrez à votre peau une bonne crème hydratante, riche en actifs hygroscopiques (qui retiennent l’eau). Faites-la pénétrer en insistant sur chaque zone, toujours de l’intérieur du visage, vers les joues et les tempes. Massez-la par de légers mouvements circulaires, puis laissez l’épiderme absorber le produit pendant deux petites minutes, avant de procéder au maquillage.

 

Consacrez 2 minutes au contour des yeux

La crème- contour permet d’assouplir la peau fine et fragile du contour de l’œil. À long terme, elle a pour effet de diminuer sensiblement les signes de l’âge. Le matin, employez plutôt une crème à texture de gel. Légère et agréable, elle pénètre rapidement. Massez votre visage par de légers mouvements circulaires, de l’extérieur vers l’intérieur de l’œil, en commençant par la paupière inférieure. Finissez par de légers tapotements sur toute la zone. Renouvelez ce soin le soir, à l’aide d’une crème plus riche, qui aura une action nutritive et vitalisante.

 

Ne brûlez jamais l’étape démaquillage!

Le soir, après une longue journée de travail, prenez le temps de vous démaquiller et de bien nettoyer votre visage. Pour les yeux et les lèvres, employez une huile démaquillante, puis complétez le démaquillage à l’aide d’un produit correspondant à votre type de peau : Pour les peaux normales, mixtes et grasses, il vaut mieux utiliser un gel nettoyant. Pour les peaux sèches et sensibles, le lait démaquillant est préférable. J’ai moi-même commencé à l’employer le soir, et à n’utiliser le gel que le matin et depuis, ma peau est beaucoup moins sèche.

 

Le soir, nourrir en profondeur

Le sommeil est un état de repos pendant lequel les cellules de l’épiderme se renouvèlent intensément. C’est donc le moment idéal pour donner à votre peau les vitamines, les oligo-éléments et les nutriments qui vont activer sa régénération et lui permettre de rester belle plus longtemps.

Étalez votre crème en commençant par le cou, puis remontez vers le milieu du visage, en direction des tempes. Finissez par le front.

 

Une fois par semaine, purifiez votre visage

Employez pour cela un gommage aux granules fines, et frottez doucement l’épiderme à l’aide de mouvements circulaires. Rincez abondamment puis finissez le soin par l’application d’un masque adapté à votre type de peau, pendant 10 minutes.

#Astucepeau

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

לייזר או IPL? את מי להאמין?

June 16, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square