Le rhassoul, une terre miracle

June 10, 2019

Avez-vous déjà entendu parler du rhassoul? Je ne connaissais pas les bienfaits de cette « terre lavante » avant que l’on m’ait demandé d’écrire un article sur le sujet. Le rhassoul est une argile grise, qui se présente sous la forme d’une poudre très fine. Unique au monde, elle ne se trouve qu’au Maroc, dans les régions volcaniques du Moyen Atlas. Quand j’ai découvert les propriétés incroyables de cette poudre, je me suis dit qu’elle devrait être l’idéale pour traiter les peaux grasses, ou acnéiques. Alors j’ai fait venir -de France(!)- du rhassoul made in Maroc…

 

En arabe, Rhassoul signifie « laver ». Connue au Maghreb depuis toujours, cette terre lavante est un indispensable des rituels de beauté des femmes marocaines. C’est à elle qu’on attribue leur teint diaphane et leurs cheveux brillants. Elles l’emploient aussi bien en guise de savon ou de shampoing, qu’en peeling ou masque purifiant.

 

Gorgée de sels minéraux, de provitamines et d’oligo-éléments, elle exerce une action vitalisante et régénérante sur les peaux normales, et sèches. Dotée d’une très grande capacité d’absorption, elle se charge des secrétions sébacées des peaux grasses et mixtes, et leur transmet ses substances actives.

 

En masque, je la mélange à des huiles essentielles adaptées au type de peau, ce qui a aussi l’avantage de camoufler son odeur un peu âpre : Le tilleul et la camomille pour les peaux sensibles, le citron et le bois de rose pour les peaux normales ou mixtes, le camphre et l’eucalyptus pour les peaux grasses ou à problèmes.

 

À l’issue du soin, la peau est adoucie, le teint est purifié, clair, lumineux. Les peaux grasses et acnéiques, auparavant congestionnées du fait des infections, et étouffées par l’hypersécrétion sébacée sont débarrassées de leurs toxines et respirent enfin : Peau de pêche garantie!

#Soinsinstituts #Soinspeauxgrasses

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

לייזר או IPL? את מי להאמין?

June 16, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square