Epilation du sourcil: Comment on commence?
Mes sourcils sont trop fins», ou « je n’arrive pas à obtenir la même forme ». Vos sourcils vous causent bien des soucis…Vous avez raison d’y attacher de l’importance. Les sourcils, c’est le cadre du regard. Ils définissent l’expression de votre visage. Alors comment s’en occuper ?
La marche à suivre
D’abord, ce qu’il ne faut SURTOUT ne pas faire, c’est les couper. Un petit coup de ciseau et hop, c’est fichu ! Ils poussent démesurément, perdent leur sens de pousse… On met six mois à rattraper tout ça. Un sourcil, ça s’épile de façon minutieuse, poil après poil, jusqu’à obtenir la forme désirée. On commence d’abord par le brosser, puis on mesure trois points principaux : verticalement de l’aile du nez au début du sourcil, puis de l’aile du nez à la limite extérieure, et enfin du milieu de l’œil vers le sourcil en ligne droite : C’est ce dernier qui définit l’arc du sourcil.
On épile ce qui dépasse de cette ligne .Je ne suis pas contre l’épilation à la cire, mais sur la partie supérieure uniquement, celle qui sépare le front du sourcil. La ligne apparaît plus nette à condition de préserver son aspect naturel. Par contre, pas d’épilation a la cire sur la paupière inférieure, trop fragile. En dehors des risques immédiats de brûlures, vous risquerez d’y faire apparaître à la longue de la pigmentation.
Une fois que votre ligne est constituée, épilez régulièrement ce qui dépasse. N’oubliez pas de consulter de temps en temps votre esthéticienne, pour qu’elle retravaille leur forme, et leur redonne une jolie forme harmonieuse.
Si vos sourcils ne poussent pas régulièrement, ou s’ils poussent en broussaille, vous pouvez avoir recours aux teintures spécial-sourcils. Ils ont l’avantage de combler les espaces vides et donnent une impression de volume très naturel. Les gels transparents sont également très utiles. Ils sont conçus pour dompter les poils rebelles.
Le maquillage du sourcil
Pour maquiller vos sourcils, vous pouvez avoir recours aux ombres à paupières. Elles donnent comblent les espaces de façon naturelle. Travaillez-les en couches fines, tout en légèreté. Vous pouvez également employer des crayons à sourcils. Là aussi, ayez la main légère pour créer un regard naturel. Choisissez des tons brun, fauve ou prune. Vous pourrez aussi employer le gris perle, ou plus profond, le gris anthracite. Cependant, évitez les teintes noires. Elles sont difficiles à manipuler et alourdissent le regard.
"