Un soin express à faire soi-même

Bonjour à toutes, j'espère que vous tenez le coup, et surtout que vous gardez le moral, malgré les conditions d'isolation… Cette période commence à devenir longue, et l'on ne sait toujours pas combien de temps cela va encore durer! Mais même si pour l'instant, il nous est impossible de reprendre nos soins à l'institut, on peut malgré tout bichonner un peu notre peau, histoire de se donner bonne mine, même à la maison, vous ne pensez pas? Alors en attendant de reprendre nos soins en profondeur, voici quelques astuces qui vous aideront à conserver votre peau douce et radieuse.

masque hydratant sain institut

Démaquiller

La santé de la peau, c’est aussi et surtout son hygiène. Démaquillez donc votre visage tous les soirs, avec un corps gras de type huile démaquillante, cold cream, ou si vous préférez une version plus légère, lait démaquillant. Puis rincez le produit à l’eau. Pour parfaire votre démaquillage, vous pourrez même employer ensuite un gel nettoyant que vous émulsionnerez à l’eau, afin d’éliminer totalement toute trace de gras et de préserver ainsi la souplesse de votre peau.


Hydrater

Comme vous le savez, l’hydratation est un geste essentiel. Utilisez une bonne crème hydratante, adaptée à la saison. Si vous sentez déjà que votre peau est plus sèche, vous pouvez dès à présent passer aux crèmes plus aqueuses. Prenez soin de l’appliquer par de petits gestes circulaires, en insistant sur les zones« sensibles » comme la ride du lion sur le front, le dessus de lèvres, le cou. Massez doucement jusqu’à ce que le produit pénètre entièrement.


Nourrir

Le soir, utilisez une bonne crème nutritive, riches en vitamines, pour booster le renouvellement cellulaire qui s’effectue principalement la nuit. Commencez par le cou, puis remontez vers les zones du visage. Commencez toujours de l’intérieur vers l’extérieur, et pratiquez des mouvements d’étirement qui auront aussi un effet décontractant.( Très utile en ce moment!).


Exfolier une fois par semaine.

Une fois par semaine, appliquez un peeling, afin d'éliminer les cellules mortes et les impuretés qui s'accumulent à la surface de la peau. Utilisez un produit aux granules fines, qui nettoiera en profondeur tout en préservant l’intégrité de votre peau. Rincez soigneusement le produit à l’eau et faites suivre cette opération par l’application d’un masque hydratant. Apres 5 minutes de pose, essuyez le produit à l’aide de mouchoirs en papier, puis faites pénétrer l’excédant. Pratiquez ces petits gestes très utiles, afin de conserver une jolie peau nette et fraîche !


Astuce: Le regard

Vous avez l’air encore fatigué, malgré une bonne nuit de sommeil ? Enveloppez un glaçon dans de la gaze, et massez ainsi toute la paupière. Vous verrez vos paupières cernées et congestionnées dégonfler en un rien de temps. Puis poursuivez par soin contour de qualité, que vous déposerez en quatre ou cinq points autour de la paupière. Massez par de longs gestes de l’extérieur vers l’intérieur, puis finissez par quelques tapotements, qui stimuleront la circulation sanguine détendront le regard.





Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

מרים, הקוסמטיקאית שלך בירושלים

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram