top of page

Pourquoi notre peau a-t-elle besoin d'un soin de nuit?






Si l’application d’une crème de jour va de soi pour tout le monde, la crème de nuit, elle a plus de mal à se faire une place dans notre routine de soin. Pourtant, son rôle est essentiel. Voici pourquoi.


 La nuit, un rythme cellulaire différent

 Le rythme de la régénération cellulaire est sensiblement différent le jour et la nuit. Durant notre sommeil, la peau s’active à éliminer les toxines accumulés au cours de la journée  causés entre autres par le soleil, la pollution, les intempéries, le stress... En effet, la nuit, notre peau se régénère trois fois plus vite, et atteint un pic entre 1 heure et 3 heures du matin.  

 La  base des soins de nuit

 Les soins de nuit sont constitués d’une base plus grasse que les crèmes de jour. Leur texture est plus riche. Elle  est absorbée moins vite, et reste donc en contact avec la peau plus longtemps, ce qui permet aux actifs qu’elle contient de pénétrer davantage en profondeur.

 Les actifs des soins de nuit

 Les substances actives contenues dans les soins de nuit sont destinées à agir en profondeur, et à stimuler les protéines de soutien, qui sont le collagène et l’élastine, ainsi qu’à renforcer l’hydratation du tissu intercellulaire. C’est donc un excellent moyen de freiner le vieillissement cutané, et d’empêcher le dessèchement prématuré des protéines de la peau.

Night cream

 Un soin de nuit contient souvent des vitamines, telles la vitamine A ou les vitamines E et F, qui sont d’excellents antioxydants. On y intègre aussi souvent des céramides, qui représentent le constituant lipidique essentiel de la couche cornée, et renforcent ainsi l’intégrité de la barrière cutanée. Des acides acides alpha hydroxylés interviennent aussi dans sa composition, afin de générer une légère action peeling, qui élimine en douceur les cellules mortes et les excès de sébum. Enfin, des protéines hydrolysées, comme le collagène et l’élastine, ou des acides aminés y sont intégrés, afin d’assurer l’équilibre hydrique de la peau, en retenant l’eau au niveau de la barrière cutanée. 

 Quand appliquer le soin de nuit ?

Vous n’avez pas besoin d’attendre d’être fatiguée et d’avoir seulement envie de vous coucher  pour mettre votre soin de nuit. Justement, il est conseillé, et même recommandé de l’appliquer avant 23 heures, heure à peu près à laquelle les cellules cutanées commencent leur processus de régénération.

 Comment appliquer le soin de nuit ?

 Apres avoir soigneusement démaquillé et nettoyé votre visage, appliquez votre crème en mouvements circulaires, du bas vers le haut du visage. Vous pouvez également l’appliquer sur le cou. Pour le contour des yeux, il est préférable d’employer un produit specifique à cette zone.  Laissez pénétrer le produit quelques minutes, sans essuyer l’excédent.

 

 

 

 

Yorumlar


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page